Titre : | La réforme des études d'infirmier : compétences, socioconstructivisme et pratique réflexive (2011) |
Auteurs : | Anne-Marie Lagadec |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 78, Mai 2011) |
Pagination : | 41-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Stage ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Réforme ; Compétence ; Pédagogie ; Analyse pratiques |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC En98kR0x. Diffusion soumise à autorisation]. La réforme des études d'infirmier place la notion de compétence au coeur du dispositif de formation. S'appuyer sur le modèle socioconstructiviste de l'apprentissage pour concevoir les stratégies pédagogiques s'avère le plus pertinent dans ce contexte. La finalité est de former des professionnels capables d'une réflexion permanente sur leur pratique. Cette évolution répond aux attentes sociales actuelles vis-à-vis des professionnels de santé. (R. A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
061000 | - | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |