Titre : | Pédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence (2011) |
Auteurs : | Patricia Jubin ; Nathalie SAINT ETIENNE |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 77, Février 2011) |
Pagination : | 46-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Hôpital ; Formateur ; Pédagogie ; Formation initiale ; Soins urgence ; Institut formation soins infirmiers ; Méthode pédagogique ; Etudiant ; Soins infirmiers |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC 98nR0x89. Diffusion soumise à autorisation]. Par sa posture réflexive sur ses méthodes pédagogiques en formation d'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence (AFGSU), le formateur donne du sens à sa pratique. Il s'ensuit des tentatives pédagogiques et une incitation à l'expérimentation qui concourent au développement de compétences de l'étudiant en situation d'apprentissage. Le formateur peut-il par ailleurs s'appuyer sur des conditions facilitant l'apprentissage aux gestes d'urgence ? Retour d'expérience. (R. A.). |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0896 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
072896 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |