Titre : | Analyser le travail réel pour former (2010) |
Auteurs : | Pierre Campia |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 76, suppl., Novembre 2010) |
Pagination : | S14-S15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Soins infirmiers ; Infirmier ; Etudiant ; Stage ; Tutorat ; Pédagogie objectif ; Compétence |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC CnIAFR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Si rentrer dans les apprentissages par les situations est une opportunité formative intéressante pour l'étudiant, il faut cependant que formateur et tuteur collaborent à l'analyse de l'activité dans le cours de sa réalisation. Cette démarche conduit à ne pas définir a priori ce que peut faire ou pas un apprenant en stage, mais de le préciser dans les contraintes et les ressources de chaque situation emblématique du métier. (R. A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
060634 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |