Titre :
|
Première utilisation du portfolio en formation initiale en soins infirmiers (2010)
|
Auteurs :
|
Anne LAINE ;
Brigitte LEFRANQ EL HELOU ;
Frédérique NICOT HERVIGO ;
Brigitte RODEK THIVOLLE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 74, suppl., Mai 2010)
|
Pagination :
|
S18-S20
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Portfolio
;
Infirmier
;
Etudiant
;
Soins infirmiers
;
Evaluation
;
Compétence
;
Communication écrite
;
Apprentissage professionnel
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC 9lR0xkJr. Diffusion soumise à autorisation]. Le portfolio est un outil apparu en France dans le nouveau programme de formation infirmière. Par son impact souhaité en termes d'apprentissage, il est intéressant, après six mois d'utilisation, d'en évaluer son usage et ses effets. Quelles représentations ont les étudiants infirmiers de ce nouvel outil ? Présentation des principaux résultats d'une enquête réalisée auprès d'étudiants de deux instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) après leur premier stage de semestre 1. (R.A.).
|