Titre : | L'apprentissage de la démarche éducative en institut de formation en soins infirmiers (2010) |
Auteurs : | Henri MARTEAU ; Eric Peltier ; Frédérique Thomas |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 73, Février 2010) |
Pagination : | 42-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Institut formation soins infirmiers ; Etudiant ; Infirmier ; Formation initiale ; Education thérapeutique du patient ; Soins éducatifs ; Démarche soins ; Cas clinique |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC BJR0x9t7. Diffusion soumise à autorisation]. Selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé, l'éducation thérapeutique du patient vise à aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique. Dans les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi), l'apport théorique de la démarche éducative se déroule en deuxième année et donne lieu à l'élaboration de cas concrets et de mises en situation. (R.A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
073247 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |