Titre :
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Quelles finalités pour l'intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles ? (2015)
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Auteurs :
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Hajer Chalghoumi ;
Jacques Langevin
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Développement humain, handicap et changement social (vol. 21, n° 1, avril 2015)
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Pagination :
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pp.81-95
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Langues:
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Français
; Anglais
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Mots-clés :
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Elève
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Canada
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Autodétermination
;
Québec
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Personne handicapée
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Handicap mental
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Autonomie
;
Recommandation
;
Participation communautaire
;
Enfant
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Résumé :
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Les finalités constituent les lignes directrices de l'intervention éducative. Dans le contexte spécifique de l'intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles, ces finalités se résument au développement de l'autodétermination comme une des finalités de l'éducation sociale. Plusieurs auteurs réfèrent aussi à l'autodétermination comme une des finalités de l'éducation des personnes qui ont des incapacités intellectuelles. Ce texte présente ces finalités, de même que les défis et obstacles de leur transposition en buts et objectifs clairs et pertinents au regard des besoins des élèves qui ont des incapacités intellectuelles. Il propose aussi des recommandations allant dans ce sens. (R. A.)
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