Titre : | La scolarité et l'accès aux savoirs : Tome 2 (2014) |
Auteurs : | E. Thévenon ; A. Avril ; M. Briancourt ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (n° 55, septembre-octobre 2014) |
Pagination : | pp.7-82 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Tablette numérique ; Tablette tactile ; Adolescent ; Enfant ; Condition accès ; Personne handicapée ; Ergothérapie ; Apraxie ; Matériel informatique ; Processus apprentissage ; Ecriture ; Pédagogie ; Inclusion scolaire ; Document numérique ; Trouble apprentissage ; Scolarisation ; Intégration scolaire ; Logiciel ; Ecole élémentaire ; Internet |
Résumé : | Cette seconde partie de ce dossier aborde la scolarité et l'accès aux savoirs. Il débute par un article sur l'utilisation auprès d'enfants plurihandicapés des différents systèmes informatiques tactiles. Il se poursuit autour de l'accès à l'écrit avec plusieurs articles qui abordent l'écriture manuscrite et tapuscrite. Concernant le domaine de l'inclusion, se sont des ergothérapeutes qui parlent de leurs pratique. Il se termine par un appui technique, grâce à une "boîte à outils" pour aider à créer des cartables éléctroniques pour les jeunes élèves-patiens. |