Titre :
|
Réalisation d'un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle destiné aux élèves de cycle 3 : Lorsque les élèves sont au coeur de la conception (2014)
|
Auteurs :
|
Chloé Pagot ;
Maxime Pernot
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 67, novembre 2014)
|
Pagination :
|
pp.219-231
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
SENSIBILISATION
;
Jeu
;
Handicap visuel
;
Jeu éducatif
;
Enseignant
;
Information
|
Résumé :
|
Dans le cadre de cet article, les auteurs présentent la méthodologie et la démarche d’évaluation mise en place pour la conception d’un jeu sérieux de sensibilisation à la déficience visuelle à destination des élèves de cycle 3. Afin de proposer un jeu le plus adapté possible à cette population, les auteurs ont intégré dès le début de sa conception des enseignants et enseignants chercheurs spécialisés dans le handicap visuel, mais surtout des élèves. Ces derniers ont alors testé le jeu en classe et leurs retours nous ont permis d’améliorer la conception pour proposer un outil ludique et pédagogique pour la rentrée scolaire de 2014. (R.A.)
|