Titre : | La dysphasie chez l'enfant (2014) |
Auteurs : | C. Maillart ; L. Desmottes ; T. Meulemans ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 26, tome 4, n°131, novembre 2014) |
Pagination : | pp.345-409 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Aphasie ; Langage ; Apprentissage cognitif ; Enfant ; Personne handicapée ; Trouble langage ; Psychométrie ; Test ; Diagnostic ; Multilinguisme ; Orthophonie ; Prise charge |
Résumé : | Ce numéro traite des apprentissage des enfants dysphasiques ayant des troubles sévères du développement du langage. Il aborde les difficultés d'apprentissage procédural du fait du déficit de la mémoire procédurale qui touche ces jeunes. Plusieurs articles montrent les difficultés à généraliser une connaissance ou à la transférer en dehors de son contexte. Il étudie l'impact du bilinguisme sur les troubles du langage et l'impact des troubles du langage oral sur l'acquisition du langage écrit. |