Titre : | La promotion de la santé à l'école : de la théorie à la pratique (2014) |
Auteurs : | Frank Pizon ; D. Berger |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé en action (La) (n° 427, mars 2014) |
Pagination : | 16-18 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Ecole ; Promotion santé ; Education santé ; Modèle ; Théorie |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES IAEmpR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Comment mettre en place une stratégie globale de santé dans un établissement scolaire ? Les études scientifiques permettent d'identifier les référents théoriques et les conditions à réunir à cette fin. Parmi les ingrédients indispensables, figurent un travail collaboratif "intersectoriel" associant enseignants, non-enseignants, parents et élèves, la formation des professionnels, ainsi que le soutien des institutions. Une stratégie globale promotrice de santé repose sur le triptyque "éducation, prévention, protection", bien décrit dans les modèles scientifiques, qui permet d'inscrire tout programme concret dans un cadre clair et incontesté. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
078763 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |
078764 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |