Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INPES pEIm9R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le but de cette étude était d'examiner les effets des stratégies basées sur le modèle TARGET (Task, Authority, Recognition, Grouping, Evaluation, Time) d'Epstein sur les niveaux d'intention des adolescents d'être physiquement actifs et d'activité physique effectuées durant les temps de loisir (leisure-time physical activity=LTPA). Un total de 447 élèves de l'enseignement secondaire (193 filles et 254 garçons) agés de 12 à 17 ans, ont été divisés en deux groupes : un groupe contrôle (N=224) et un groupe expérimental (N=223). Les stratégies TARGET d'Epstein ont été appliquées uniquement au groupe expérimental par des enseignants spécialement formés durant leur cours d'éducation physique pendant 12 semaines consécutives. Les intentions des participants d'être actifs physiquement et leurs niveaux LTPA ont été évalués avant l'intervention (pré), à la fin de celle-ci (post-1) et 3 mois après l'intervention (post-2). Des augmentations importantes ont été observées seulement dans le groupe expérimental en post-1 et post-2 sur les deux variables. Les interventions portant sur l'activité physiques sur la base de stratégies TARGET semblent être efficaces pour accroître l'intention des adolescents d'être actifs physiquement, ainsi que le temps passé dans les LTPA. Comme la plupart des adolescents participent aux cours d'éducation physique, ces interventions pourraient conduire à des bénéfices substantiels pour la santé publique.
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