Titre :
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Promising school-based strategies and intervention guidelines to increase physical activity of adolescents (2013)
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Auteurs :
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B. MURILLO PARDO ;
E. GARCIA BENGOECHEA ;
E. GENERELO LANASPA ;
P.L. BUSH ;
J. ZARAGOZA CASTERAD ;
J.A. JULIAN CLEMENTE ;
L. GARCIA GONZALEZ
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Health education research (vol. 28, n° 3, Juin 2013)
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Pagination :
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523-538
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Activité physique
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Promotion santé
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Adolescent
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Ecole
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Evaluation
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Efficacité
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Jeune adulte
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Programme santé
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INPES CqmD8R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Cette revue narrative décrit les éléments scientifiques disponibles sur les stratégies efficaces pour accroître l'activité physique des adolescents en milieu scolaire. Une recherche documentaire a été réalisée sur les études publiées jusqu'en 2011, relatives aux interventions concernant les activités physiques auprès des adolescents (indépendamment des éléments de mesure). 52 articles d'interventions ont été examinés et 21 articles de revues de la littérature. Plusieurs stratégies prometteuses ont été identifiées et regroupées en cinq grandes orientations d'intervention. Ces lignes directrices sont les suivantes : (i) concevoir des interventions à composantes multiples qui favorisent l'autonomisation des membres de la communauté scolaire, (ii) apporter des améliorations à des programmes en éducation physique comme une stratégie visant à promouvoir l'activité physique pour les adolescents ; (iii) la conception et la mise en oeoeuvre des programmes et des activités visant à promouvoir l'activité physique non scolaires, (iv) inclure des interventions sur ordinateur au cours de la mise en oeuvre et du suivi des programmes de promotion de l'activité physique et (v) concevoir et mettre en oeuvre des stratégies spécifiques qui répondent aux intérêts et aux besoins des filles. Sur la base de l'examen de la littérature sur la promotion de l'activité physique chez les adolescents, il est suggéré que ces cinq lignes directrices soient prises en compte dans les interventions en milieu scolaire axées sur la réalisation d'une augmentation de l'activité physique chez les adolescents.
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