Titre :
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Effect of a school-based active play intervention on sedentary time and physical activity in preschool children (2013)
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Auteurs :
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M.V. O'DWYER ;
S.J. FAIRCLOUGH ;
N.D. RIDGERS ;
Z.R. KNOWLES ;
L. FOWEATHER ;
G. STRATTON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Health education research (vol. 28, n° 6, Décembre 2013)
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Pagination :
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931-942
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Enfant 2 5 ans
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Activité physique
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Promotion santé
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Ecole maternelle
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Jeu
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Royaume Uni
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INPES CF7R0xIA. Diffusion soumise à autorisation]. La petite enfance est une période critique pour la promotion de l'activité physique. Peu d'études ont étudié l'effet des interventions dans cette population. Le but de cette étude était d'étudier l'effet d'une intervention en milieu scolaire basée sur un jeu actif sur la durée des périodes de sédentarité et d'activité physique des enfants d'âge préscolaire. Les enfants d'âge préscolaire ont été recrutés dans des écoles maternelles choisies de façon aléatoire. Les écoles ont été réparties de manière aléatoire dans un groupe recevant une intervention et dans un groupe témoin. Un enseignant par école recevant une intervention a reçu une formation de la part de professionnels des jeux actifs pour mettre en place un programme de 6 semaines de jeu actif. Les écoles du groupe témoin ont poursuivi leur pratique habituelle. Les enfants ont porté un accéléromètre uniaxial pendant 7 jours avant intervention, immédiatement après, puis 6 mois après l'intervention. Aucun effet significatif n'a été observé en ce qui concerne la durée des périodes de sédentarité ou d'activité physique. Cependant, le sexe des enfants et le nombre d'heures passées à l'école étaient des prédicteurs significatifs de l'activité physique. Les enfants qui ont passé le moins d'heures (enfants présents seulement la moitié de la journée) à l'école étaient significativement plus actifs que leurs homologues y restant une journée complète. L'activité physique pendant les séances d'intervention était élevée, même si ni l'activité physique quotidienne, ni la durée des périodes de sédentarité n'avait changé. Le fait que les enfants qui ont passé le plus de temps à l'école maternelle ont été les moins actifs suggère que l'environnement préscolaire (école maternelle) n'a pas été aussi propice à l'activité physique que d'autres environnements.
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