Titre : | Pour des études accessibles. Du préscolaire à l'université : Un guide pour les personnes en situation de handicap |
Auteurs : | CAMO pour personnes handicapées (Montréal, CAN) ; Réseau Education Formation Handicap (Montréal, CAN) |
Type de document : | Rapport |
Année de publication : | 2014 |
ISBN : | 978-2-922860-25-2 |
Description : | 38p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Accès à l'éducation ; Personne handicapée ; Québec ; Elève ; Besoin éducatif particulier ; Etudiant ; Droits fondamentaux ; Condition accès ; Guide ; Scolarisation ; Intégration scolaire |
Résumé : | L’accès à l’éducation et à la formation représente un aspect majeur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ces dernières peuvent cependant faire face à différentes difficultés pendant leurs études : difficultés liées à la communication, à l’accessibilité architecturale, au matériel pédagogique non adapté, etc. Pour pallier ces difficultés, il existe une panoplie de programmes, de ressources et de services. Il peut toutefois être difficile de s’y retrouver et de savoir qui peut y avoir accès et de quelles façons. De plus, les façons de faire peuvent différer d’un niveau de scolarité à l’autre. Pour remédier à cette difficulté, le CAMO pour personnes handicapées et le Réseau Éducation Formation Handicap proposent ce guide dont l’objectif est de mieux faire connaître les ressources et les mécanismes permettant d’y avoir accès. Il est divisé en cinq parties correspondant à chaque niveau scolaire. |
En ligne : | http://www.camo.qc.ca/documentation/etudesaccessibles.php |
Documents numériques (1)
Texte intégral URL |