Titre : | Apprendre à mieux vivre ensemble : Des écoles en santé pour la réussite de tous |
Auteurs : | Didier Jourdan |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Lyon [FRA] : Chronique sociale, 2012/01 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN : | 978-2-85008-867-4 |
Description : | 149p. / graph., tabl. |
Langues: | Français |
Classement : | XA00/ (EDUCATION) |
Mots-clés : | Education santé ; Enfant ; Relation entre enfants ; Ecole ; Enseignant ; Système éducatif ; Responsabilité ; Psychologie enfant ; Développement psychoaffectif ; Humanisme ; Valeurs morales ; Citoyenneté ; Liberté individuelle ; Comportement santé ; Objectif éducationnel ; Libre choix ; Média ; Vie scolaire ; Relation sociale ; Programme enseignement |
Résumé : | Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche apprendre à mieux vivre ensemble concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à l'école afin de favoriser la réussite de tous les élèves. Elle vise à valoriser, à mutualiser et à enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de l'éducation à la santé et à la citoyenneté. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
077299 | XA00/0099 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |