Titre :
|
Qualité des services rendus par un Centre hospitalier universitaire : le point de vue de médecins généralistes : Quality of service provided by a University Hospital : général practitioners'opinion (2014)
|
Auteurs :
|
Patrice François ;
Bastien Boussat ;
Magali Fourny ;
Arnaud Seigneurin
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé publique (vol. 26, n° 2, mars-avril 2014)
|
Pagination :
|
pp.189-197
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Relation professionnelle
;
Soins hospitaliers
;
Collaboration interprofessionnelle
;
Soins santé primaire
;
Médecin généraliste
;
Praticien hospitalier
;
Relation médecine de ville hôpital
;
Communication
;
Travail pluridisciplinaire
;
Indicateur
;
Donnée statistique
;
Enquête
;
France
|
Résumé :
|
En France, l’interface entre les soins primaires et les soins hospitaliers est la principale fracture de l’offre de soins. L’objectif de cette étude était de recueillir l’opinion des médecins généralistes, sur la qualité du service rendu par un hôpital et sur leurs relations avec les équipes hospitalières. Méthodes : il s’agissait d’une enquête par questionnaire auto-administré, adressé par voie postale aux médecins généralistes du territoire de santé du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble.
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2014-2-page-189.htm
|