Titre : | Regards de professionnels (2013) |
Auteurs : | Dulieu Marie-Christine ; Hervin Sylvie ; Fabien Delmas ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Sésame (n° 187, septembre 2013) |
Pagination : | pp.12-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | SESSAD ; ESMS ; Accompagnement social ; Inclusion scolaire ; Scolarisation ; Autisme ; Enfant ; Personne handicapée ; Témoignage ; Ecole ; Collège ; Jeu |
Résumé : | Des acteurs de terrain font part de leurs analyses et observation sur l'évolution de l'accompagnement d'enfants autistes en SESSAD. Leurs contributions s'articulent autour de : Quel soutien à la scolarisation des jeunes avec autisme en SESSAD ? Témoignage d'une éducatrice scolaire en SESSAD ; Evolution symptomatologique et adaptative de 12 enfants avec TED en SESSAD ; Les enjeux de l'inclusion scolaire dans le parcours d'apprentissage d'un jeune autiste accueilli en IME ; Témoignage d'une principale de collège ; Les jeux, logicuels, tablettes... |