Titre :
|
L'intervention précoce en autisme : le modèle de Denver pour jeunes enfants
|
Auteurs :
|
Sally J. Rogers ;
Geraldine Dawson
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : Dunod, 2013
|
Collection :
|
Psychothérapies
|
ISBN :
|
978-2-10-057653-1
|
Description :
|
427 p. / index, annexes, tabl. ; biblio. (19 p.)
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
FJ70/ (DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE)
|
Mots-clés :
|
Jeu
;
Langage
;
Outil
;
Personne handicapée
;
Evaluation
;
Processus apprentissage
;
Travail équipe
;
Apprentissage cognitif
;
Autisme
;
Enfant
;
Communication non verbale
;
Psychologie
;
Développement
;
Identification
|
Résumé :
|
Cet ouvrage détaille à l'intention du praticien les modalités du test de Denver, premier outil d'évaluation concernant le très jeune enfant autiste. Fondé sur les acquis les plus récents de la psychologie du développement, cet outil permet d'installer et d'organiser des ateliers éducatifs centrés sur les apprentissages, la communication et l'habilité sociale et cognitive. (RA)
|