Titre : | Education inclusive en Afrique subsaharienne |
Auteurs : | Ernestine Antoinette Ngo Melha |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : L'Harmattan, 2013 |
Collection : | Etudes africaines |
ISBN : | 978-2-343-00664-2 |
Description : | 90 p. / biblio. (6 p.) |
Langues: | Français |
Classement : | XC90/ (SCOLARISATION ENFANTS HANDICAPES) |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Afrique ; Ethiopie ; Besoin éducatif particulier ; Enfant ; Scolarisation ; Système éducatif ; Education inclusive ; Etude diagnostique ; Etude cas |
Résumé : | L'éducation inclusive est identifiée comme une des stratégies permettant la réalisation de l'éducation pour tous. Mais dans les contextes où il existe une pluralité de problèmes éducatifs à régler, est-il possible d'inclure dans le système scolaire tous les groupes exposés à la marginalisation et à l'exclusion scolaire au travers des plans nationaux d'éducation ? Comment assurer la prise en compte des besoins éducatifs particuliers des enfants handicapés ? Cet ouvrage aborde ces questions en s'appuyant sur le cas de l'Afrique subsaharienne. (RA) |