Titre :
|
Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers (2013)
|
Auteurs :
|
Gérard Lavoie, éd. ;
Ottavia ALBANESE, coor. ;
Catherine Barral, coor. ;
Patrick BONVIN, coor. ;
Denise CURCHOD-RUEDI, coor. ;
Jean-Jacques DETRAUX, coor. ;
Pierre-André DOUDIN, coor. ;
Serge Ebersold, coor. ;
Sylviane Feuilladieu, coor. ;
Greta Pelgrims, coor. ;
Serge Ramel, coor. ;
Serge Thomazet, coor.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Alter, European journal of disability research, Revue européenne de recherche sur le handicap (7, 2, 2013)
|
Pagination :
|
91-147
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Pratique professionnelle
;
Enseignant
;
Etudiant
;
CONSTRUCTION SOCIALE DU HANDICAP
;
Inclusion scolaire
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Ecole
;
Elève
;
Formation professionnelle
;
Méthode pédagogique
;
Besoin éducatif particulier
;
Etablissement enseignement
;
Enfant
;
Scolarisation
;
Difficulté scolaire
|
Résumé :
|
Les contributions de ce numéro spécial s'inscrivent dans la perspective de la construction sociale en s'intéressant précisement à l'incidence de ce point de vue sur la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers et sur la formation des enseignants. (RA)
|