Titre :
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Access to education in Africa: responding to the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities (2012)
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Auteurs :
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Tsitsi CHATAIKA ;
Marcia LYNER-CLEOPHAS ;
Judith Anne McKenzie ;
Estelle SWART
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Disability & society (27, 3, 2012)
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Pagination :
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385-398
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Education
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
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Politique sociale
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Emploi
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Afrique
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Pays voie développement
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Prise charge
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Formation
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Convention relative aux droits des personnes handicapées
;
Droits personne handicapée
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ONU
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Résumé :
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L'article 24 de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées renforce le plein droit à l'éducation des personnes handicapées. Cependant, les pays africains qui ont ratifié cette Convention ont du mal à mettre en place des politiques éducatives et des dispositifs inclusifs pour répondre à cette exigence. Cet article rapporte les conclusions du groupe de travail d'un réseau africain qui milite pour des actions concrètes en matière d'éducation, de formation et d'emploi pour mieux garantir le droit à une éducation inclusive aux personnes handicapées dans les pays africains.
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