Titre : | Privilege, compromise, or social justice: teachers' conceptualizations of inclusive education (2013) |
Auteurs : | Priya LALVANI |
Type de document : | Article |
Dans : | Disability & society (28, 1, 2013) |
Pagination : | 14-27 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Modèle ; Etats Unis ; Intégration scolaire ; Etudiant ; Représentation ; Entretien ; Elève ; Pratique professionnelle ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; Modèle social handicap ; Incapacité ; Inclusion scolaire ; Méthodologie ; Egalité sociale |
Résumé : | Cette étude qualitative explore le point de vue des enseignants sur l'éducation des étudiants handicapés aux Etats-Unis et se concentre sur leurs conceptions de l'éducation inclusive de manière générale. Les données ont été recueillies à partir d'entretiens auprès de 30 enseignants. Les conclusions de l'étude soulignent plusieurs types d'interprétations qui peuvent être liés à la manière dont ils conçoivent leur pratique professionnelle. La plupart des représentations des enseignants proviennent des débats dominants sur l'éducation des élèves handicapés et se concentrent sur la déficience de certains élèves qui pourraient bénéficier d'une éducation spéciale. Les résultats montrent la nécessité d'un changement de paradigme dans la formation des enseignants au cours de laquelle l'accent mis sur l'éducation inclusive serait lié à des questions de justice sociale. |