Titre : | La situation québécoise des élèves ayant des troubles envahissants du développement (2013) |
Auteurs : | Georgette Goupil ; Nathalie Poirier |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (60, 2013) |
Pagination : | 115-127 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Québec ; Enfant ; Scolarisation ; Système éducatif ; Donnée statistique ; Représentation sociale ; Trouble envahissant du développement ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Politique sociale ; Adolescent ; Texte officiel ; Autisme |
Résumé : | Cet article concerne la situation québécoise des élèves ayant un trouble envahissant du développement (TED). Dans un premier temps, il situe les données statistiques sur le nombre d'élèves ayant un TED en fonction des modalités spéciales ou ordinaires de scolarisation. Après avoir décrit la variété des besoins de ces élèves, il présente les politiques et les lois qui sous-tendent la scolarisation des élèves en situation de handicap au Québec puis décrit les services offerts aux élèves ayant un TED en fonction de la trajectoire scolaire. (RA) |