Titre :
|
Lived employment experiences of college students and graduates with physical disabilities in the United States (2012)
|
Auteurs :
|
Mikyong MINSUN KIM ;
Brenda C. Williams
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Disability & society (27, 6, 2012)
|
Pagination :
|
837-852
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Représentation
;
AMERICANS WITH DISABILITY ACT OF1990
;
ACCOMMODEMENT RAISONNABLE
;
Condition accès
;
Personne handicapée
;
Politique sociale
;
Emploi
;
Etats Unis
;
Psychologie
;
Définition
;
Employeur
;
Etudiant
;
Enseignement supérieur
|
Résumé :
|
Cette étude vise à comprendre les expériences vécues des étudiants handicapés physiques diplômés en recherche d'emploi aux USA ainsi que les définitions du handicap que chacun des étudiants lui accorde et dans laquelle ils se projettent. Des entretiens semi directifs révèlent des comportements et expériences divers vis à vis de l'emploi. Plutôt qu'un accès direct à l'emploi, certains étudiants mettent l'accent sur leurs propres compétences à pouvoir gérer des situations dans lesquelles ils se retrouvent lorsqu'il n'ya pas obstacle. Notamment la mise en place de services leur facilitant l'accès à des informations sur les offres d'emploi, sur les offres de logement, la formation continue. De même, ils soulignent la nécessité d'accéder à des organismes de conseils et d'orientation pour mieux préparer leur avenir professionnel.
|