Titre : | Changes in the political and policy response towards disabled students in the British higher education system: a journey towards inclusion (2012) |
Auteurs : | Karen Beauchamp-Pryor |
Type de document : | Article |
Dans : | Scandinavian journal of disability research (14, 3, 2012) |
Pagination : | 254-269 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Intégration scolaire ; Inclusion sociale ; Etudiant ; Enseignement supérieur ; Egalité des chances ; Inclusion scolaire ; Représentation sociale ; Discrimination ; Texte officiel ; Droits personne handicapée ; ROYAUME-UNI |
Résumé : | L'auteur fait une analyse des politiques mises en place au Royaume-Uni pour garantir l'égalité des droits et des chances aux étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur. Les questions soulevées portent sur les objectifs et priorités du gouvernement en matière de législation de 1990 à 2000 puis de 2000 à nos jours. L'auteur examine les décisions signiticatives prises en matière de politique législative et son développement, présente les points de vues des différents acteurs ainsi que leurs perceptions et conceptions en matière de handicap. Il évalue enfin l'impact de cette politique dans la prise en charge des étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur. |