Titre :
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Socio-emotional regulation in children with intellectual disability and typically developing children in interactive contexts (2012)
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Auteurs :
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Céline Baurain ;
Nathalie Nader-Grosbois
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Alter, European journal of disability research, Revue européenne de recherche sur le handicap (6, 2, 2012)
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Pagination :
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75-93
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Emotion
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Relation sociale
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Enfant
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Comportement social
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Handicap mental
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Résumé :
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Cette étude a examiné les similitudes versus différences en régulation socio-émotionnelle de 45 enfants avec déficience intellectuelle comparés à 45 enfants tout-venant, appariés selon leur âge de développement (allant de trois à six ans). L'impact de leurs caractéristiques individuelles (âge chronologique et âge de développement), de trois types de contexte dyadique (neutre avec un adulte, compétitive ou coopérative avec un pair) et de trois séquences temporelles de résolution de problèmes en dyade sur la régulation socio-émotionnelle a été étudié. Les résultats ont montré que les enfants avec déficience intellectuelle n'expriment pas et ne régulent pas moins leurs émotions que les enfants tout-venant mais ils manifestent moins de comportements sociaux. Pour les deux groupes, la régulation socio-émotionnelle a varié selon les contextes, les séquences ainsi que parfois selon certaines caractéristiques des enfants. Les scores moyens en régulation socio-émotionnelle en contexte compétitif et coopératif (quand l'enfant-cible joue avec un pair) sont plus élevés que ceux obtenus en contexte neutre (quand l'enfant-cible joue avec un adulte). Dans le groupe avec déficience intellectuelle, leur expression émotionnelle en contexte compétitif et leur comportement à l'égard des règles sociales en contexte neutre ont varié selon leur âge chronologique. Pour les deux groupes, plusieurs catégories de régulation socio-émotionnelle dans différents contextes ont varié selon l'âge développemental des enfants. (RA) (Cet article est en anglais)
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