Titre : | Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante |
Auteurs : | Annick Bataille |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Toulouse [FRA] : Erès, 2011 |
Collection : | Trames |
ISBN : | 978-2-7492-1479-5 |
Description : | 411 p. / annexes ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Classement : | FJ30/ (PERSONNES POLYHANDICAPEES) |
Mots-clés : | 15 - COMMUNICATION ; Innovation ; Polyhandicap ; Education spécialisée ; Pédagogie adaptée ; Educateur spécialisé ; Enfant ; Parent ; Equipe éducative ; Expérience professionnelle ; Vie quotidienne ; Alimentation ; Personne handicapée ; Témoignage |
Résumé : | Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins, des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. À partir de sa formation spécifique, de sa connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir. (RA) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102267 | FJ30/0010 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |