Résumé :
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La loi du 11 février 2005 a accéléré la mise en place de dispositifs de scolarisation pour les élèves en situation de handicap, notamment pour les élèves malentendants et sourds. Les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation de ces élèves (PASS) sont des structures articulées comportant une école maternelle, une école primaire, un collège et un lycée d'enseignement général ou technologique et un lycée d'enseignement professionnel. Ils se construisent progressivement dans les académies et peuvent scolariser les élèves concernés qui le souhaitent quelque soit le mode de communication que leurs parents ont choisi pour eux, grâce à la concentration de ressources et de ressources humaines . S'agissant de la langue des signes française, de plus en plus de jeunes s'y intéressent et l'apprennent et pas seulement parce qu'elle existe sous forme d'option, au baccalauréat. L'école a bien intégré le concept "d'incluision" et offre de plus en plus aux élèves sourds et malentendants la possibilité d'échanges autour de culture partagée. (RA)
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