Titre :
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Ouvrir le travail social aux professionnels sourds : rapport final de recherche
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Auteurs :
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Laurent Ott, dir. ;
Alain Bonnami, dir. ;
Marie-Christine David, dir. ;
Didier Flory, dir. ;
Isabelle GUTHAUSER, dir. ;
Marie-Elisabeth HANDMAN, dir. ;
Laurent HUTTMANN, dir. ;
Catherine Noël, dir. ;
Ghislaine SEILIEZ, dir. ;
Ecole de formation psycho pédagogique -EFPP (Paris, France)
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Type de document :
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Rapport
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Editeur :
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Paris [France] : EFPP, 2010
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Description :
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118 p. + 18 p. / tabl., ill. ; biblio. (dissem. + 4 p.)
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble audition
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Travail social
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Secteur social
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Méthodologie
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Emploi
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Métier
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Formation professionnelle
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Recherche
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Questionnaire
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Educateur jeune enfant
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Formateur
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Handicap auditif
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Témoignage
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Travailleur handicapé
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Personne handicapée
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Intégration professionnelle
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Résumé :
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La recherche consacrée à l'emploi et la formation des professionnels sourds dans le champ social entreprise par l'EFPP au printemps 2008, procède de la rencontre entre une expérience et la volonté aujourd'hui clairement affirmée d'intégrer dans la vie sociale et professionnelle les personnes en situation de handicap. L'un des objectifs initiaux de cette recherche est de mettre en évidence et d'analyser la question de l'employabilité et, plus globalement, de l'intégration professionnelle des personnes sourdes et malentendantes. La recherche prend en effet le parti d'analyser les différents processus, accès et intégration professionnels en insistant sur les contextes de travail dans lesquels ces derniers se trouvent. Cette recherche vise par ailleurs à dégager la pertinence du travail accompli en direction de cette formation spécifique, mais aussi ses insuffisances et les corrections et prolongements qui peuvent y être apportés. Elle a également pour ambition de faire ressortir les principes qui permettraient d'élargir la formation déjà en place au métier d'éducateur de jeunes enfants, tout aussi accessible à de futurs professionnels sourds et malentendants, mais aussi d'étendre le dispositif en direction d'autres niveaux de qualification et de diplômes du secteur social.
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