Titre : | Evaluation d'enfants sourds ou ayant des troubles du langage scolarisés en école ordinaire : adaptations et collaboration indispensables avec l'enseignant-e titulaire (2010) |
Auteurs : | Christophe MARADAN |
Type de document : | Article |
Dans : | SCHWEIZERISCHE ZEITSCHRIFT FUR HEILPADAGOGIK (9, 2010) |
Pagination : | 23-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Soutien scolaire ; Trouble audition ; Adolescent ; Elève ; Suisse ; Trouble langage ; Enfant ; Scolarisation ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Projet pédagogique |
Résumé : | La scolarisation à l'école ordinaire d'enfants sourds ou d'enfants ayant des troubles du langage nécessite des adaptations spécifiques, mais surtout une collaboration fonctionnelle entre l'enseignant-e titulaire et l'enseignant-e de soutien. Cela est indiqué dans la mise en place du projet pédagogique, dans les séquences d'enseignement et par conséquent dans les évaluations. L'auteur rend compte de l'expérience du service de soutien pédagogique spécialisé de l'Institut St-Joseph. |
Documents numériques (1)
En ligne URL |