Titre : | Pratiques pédagogiques autour de l'outil informatique pour aider un élève souffrant de dysharmonie psychotique à apprendre à lire (2010) |
Auteurs : | Denise PLANSON |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (50, 2010) |
Pagination : | 207-214 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble apprentissage ; Pratique professionnelle ; TICE ; Trouble envahissant du développement ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Elève ; Hôpital jour ; Méthode pédagogique ; Enfant ; Lecture ; Pédagogie adaptée |
Résumé : | L'outil informatique est particulièrement intéressant pour entrer en contact avec des enfants scolarisés en hôpital de jour, souffrant de troubles envahissants du développement et de troubles importants des fonctions cognitives. Il permet aussi de construire des compétences scolaires. Il faut cependant veiller à ce que ces compétences soient réellement transférables à d'autres contextes. (RA) |