Titre : | Comment favoriser les apprentissages des élèves présentant une dyslexie-dysorthographie ? Repérage et pistes d'aménagements pédagogiques (2010) |
Auteurs : | Catherine Martinet |
Type de document : | Article |
Dans : | SCHWEIZERISCHE ZEITSCHRIFT FUR HEILPADAGOGIK (7-8, 2010) |
Pagination : | 26-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Diagnostic ; Pédagogie adaptée ; Trouble apprentissage ; Dyslexie ; Orthophonie ; Dysorthographie ; Enseignant ; Personne handicapée ; Elève ; Trouble langage ; Besoin éducatif particulier |
Résumé : | La première partie de cet article traite du repérage par l'enseignant(e) des difficultés en lecture-écriture de certains élèves, et du diagnostic de dyslexie qui peut ensuite être posé par le ou la logopédiste. La seconde partie propose une liste non exhaustive d'aménagements pédagogiques qui répondent aux besoins particuliers des élèves présentant une dyslexie. (RA) |
Documents numériques (1)
En ligne URL |