Titre : | Applications numériques, vie quotidienne des sourds et apprentissages scolaires (2010) |
Auteurs : | Didier Flory ; Hervé Benoit |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (49, 2010) |
Pagination : | 153-161 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | 15 - COMMUNICATION ; Condition accès ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Technologie ; Formation ; Ecriture ; Document numérique ; LSF |
Résumé : | Les progrès techniques de la fin du 19ème siècle en matière de communication ont laissé les sourds sur la marge. Ce n'est qu'à la fin du 20ème siècle que la technologie, généralement non dédiée aux besoins de la communauté sourde, a permis aux sourds de communiquer à distance et en direct. D'abord par écrit, puis en langue des signes. Plus récemment, la révolution numérique a modifié considérablement le quotidien des enfants et adultes sourds dans de nombreux domaines. (RA) |