Titre :
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Appartenance et niveaux d'aspiration multidimensionnels : passage des programmes spéciaux du secondaire supérieur à la vie active pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles en Suède (2009)
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Auteurs :
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Martin MOLIN ;
Anders Gustavsson
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (48, 2009)
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Pagination :
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243-253
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Emploi
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Adolescent
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Elève
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Suède
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Besoin éducatif particulier
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Handicap mental
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Personne handicapée
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Ecole
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Résumé :
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Dans cet article, les auteurs passent en revue les recherches actuelles - dont certains de leurs propres travaux - sur le passage de l'école à la vie active chez les jeunes ayant des déficiences intellectuelles en Suède. Ils ont identifié deux options principales de transition. La première est une introduction dans le système des besoins particuliers en matière d'emploi et d'activité professionnelle au sein de l'État providence suédois, la suite du programme des besoins particuliers dont les élèves avec des déficiences intellectuelles bénéficient en Suède. La seconde option comprend des niveaux d'aspiration et des appartenances plus complexes, aussi bien dans le système des besoins particuliers que dans la vie et la vie active plus ordinaires. La description de ces deux options s'inspire des recherches et de la politique d'aide sociale actuelles. Plus précisément, ils s'appuient sur les développements théoriques récents, relatifs aux concepts tels que identifications multidimensionnelles et identités mixtes dans les domaines de la migration internationale et des relations ethniques. (RA). Version anglaise de cet article pp. 209-225.
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