Titre :
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Coopérer, coordonner : nouveaux enjeux (2010)
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Auteurs :
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Jean-Yves Barreyre, préf. ;
Saïd Acef, préf. ;
Jean-Jacques Amyot, préf. ;
Maxime CALVET, préf. ;
Patrick Cottin, préf. ;
Danielle Dujardin, préf. ;
Martine Dutoit, préf. ;
Daniel GELINAS, préf. ;
Jean-Pierre Hardy, préf. ;
Marcel Jaeger, préf. ;
Jacques Ladsous, préf. ;
Jean-Marie Miramon, préf. ;
Mohsen MOTTAGHI, préf. ;
Cécile PETITQUEUX-GLASER, préf. ;
Pauline RHENTER, préf. ;
Jean-Vincent TRELLU, préf. ;
Jean-Jacques VALENTIN, préf.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Vie sociale (1, 2010)
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Pagination :
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5-175
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Travail équipe
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Gérontologie
;
Québec
;
Partenariat
;
Méthode
;
Coordination
;
France
;
Pratique professionnelle
;
Secteur médicosocial
;
Personne âgée
;
Groupe d'entraide mutuelle (GEM)
;
Personne handicapée
;
Handicap psychique
;
Accompagnement
;
Maison des adolescents
;
Action sociale
;
Santé mentale
;
Politique sociale
;
Travail en réseau
;
Travail social
;
Santé publique [généralité]
;
Secteur social
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Ressource humaine
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Résumé :
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Au moment où les ARS se mettent en place et où se développent les groupements de coopération, les politiques publiques sont à l'heure du décloisonnement, de la transversalité. L'actualité législative et réglementaire [...] est particulièrement marquée par la double problématique de la coopération et de la coordination. Du point de vue des fonctionnements institutionnels, ces deux préoccupations s'expriment "en interne" et "en externe" : au sein de chaque institution à travers le travail d'équipe pluridisciplinaire, mais aussi dans la mise en lien des institutions avec leur environnement : partenariats, travail en réseau avec tous les problèmes afférents à la coordination des ressources humaines. Ces questions sont au coeur notamment des relations entre santé mentale et action sociale auxquelles une grande place est accordée ici. Les mêmes interrogations se retrouvent concernant les liens entre coordination et cohérence des politiques publiques, les lois redéfinissant l'action (sociale, médico-sociale, sanitaire, éducative) mais ne réorganisant pas les secteurs d'intervention.
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