Titre : | Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice (2009) |
Auteurs : | Philippe TRIVAUDEY ; Patrice Renaud |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (46, 2009) |
Pagination : | 215-223 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Ecole ; Aide technique ; Autonomie ; Informatique ; Enfant ; Handicap physique ; Scolarisation ; Enseignement ; Logiciel ; TIC ; TICE |
Résumé : | Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider des élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficence motrice. (RA) |