Titre :
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Personal assistance, adaptations and participation in students with cerebral palsy mainstreamed in elementary schools (2006)
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Auteurs :
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R. SCHENKER ;
W. COSTER ;
Shula PARUSH
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Type de document :
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Article
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Dans :
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DISABILITY AND REHABILITATION (28, 17, 2006)
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Pagination :
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1061-1069
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Aide technique
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Exploration instrumentale
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Développement intellectuel
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Etude comparée
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Enfant
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Classe d'adaptation
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Classification
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Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé (CIF)
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Handicap physique
;
Développement psychomoteur
;
Ecole élémentaire
;
Education spécialisée
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Personne handicapée
;
Environnement
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Accompagnement
;
Enseignement spécialisé
;
Participation communautaire
;
Infirmité motrice cérébrale
;
Suède
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Résumé :
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Cette étude examine et compare les différents niveaux de participation d'enfants IMC intégrés dans une classe normale en milieu ordinaire avec ceux des enfants IMC intégrés dans une classe spéciale aménagée en milieu ordinaire. Les auteurs utilisent la CIF pour examiner la cohérence des activités et de la participation de ces enfants, et montrent l'impact des facteurs environnementaux sur leur fonctionnement. La comparaison des deux groupes d'enfants montre un fort niveau de participation chez le groupe classe normale par rapport au groupe de la classe spéciale au niveau de leur performance physique, cognitive et comportementale. Cette étude est la troisième d'une série examinant les relations entre les différentes composantes de la santé, du fonctionnement et du handicap chez les élèves IMC scolarisés en milieu ordinaire.
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