Titre :
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La dyscalculie développementale (2009)
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Auteurs :
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J.-P. Fischer, coor. ;
C. BILLARD, coor. ;
L.-A. EYNARD, coor. ;
M. FAYOL, coor. ;
J. FLUSS, coor. ;
C. MELJAC, coor. ;
A. MIRASSOU, coor. ;
O. RUBINSTEN, coor. ;
J. SACCHET, coor. ;
J. SICLIER, coor. ;
L. VANNETZEL, coor. ;
M. VIGIER, coor. ;
B. Vilette, coor. ;
M. VON ASTER, coor.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (21, 2, 102, 2009)
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Pagination :
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115-185
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Neurosciences
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Enfant
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Maladie associée
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Psychologie
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Dépistage
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Lecture
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Mathématique
;
Dyscalculie
;
Trouble apprentissage
;
Dyslexie
;
Prévalence
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Rééducation
;
Personne handicapée
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Recherche
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Résumé :
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Ce dossier coordonné par J.-P. FISCHER, consacré à la dyscalculie développementale (DD) a pour objet de créer le dialogue entre les milieux neurologiques et didactiques au sujet de la notion de dyscalculie. Les textes rassemblés représentent la diversité des domaines de recherche (fondamentale ou appliquée) susceptibles de s'intéresser à la DD : l'enseignement des mathématiques, la psychologie cognitive ou développementale, la consultation hospitalière, la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, les neurosciences. Pour leur contribution, les auteurs avaient à discuter six questions : que faut-il retenir des définitions originelles de la DD ? Comment détecter systématiquement la DD ? Comment interpréter les données de prévalence actuelles ? Comment rééduquer la DD ? Quelle est l'origine (la cause) de la DD ? Peut-on caractériser davantage la distinction entre DD pure et DD avec comorbidités ?
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