Titre :
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Traumatisme crânien et troubles neuropsychologiques (2009)
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Auteurs :
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P. Pradat.-Diehl, coor. ;
P. Azouvi, coor. ;
J. BEAUFILS, coor. ;
N. BEDOIN, coor. ;
C. BORG, coor. ;
D. G. BRUGEL, coor. ;
M. CHEVIGNARD, coor. ;
A.-L. FERRAPIE, coor. ;
A. Laurent-Vannier, coor. ;
H. Oppenheim-Gluckman, coor. ;
C. PICQ, coor. ;
F. PONCET, coor. ;
I. Richard, coor. ;
V. SAOUT, coor. ;
K. SCIESSERE, coor. ;
C. TAILLEFER, coor. ;
M. TEISSEDRE, coor. ;
C. Thomas-Antérion, coor. ;
H. TOURE, coor. ;
A. TRUCHE, coor.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Médecine physique et de réadaptation, La lettre (25, 2, 2009)
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Pagination :
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66-100
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Evaluation
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Enfant
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Trouble apprentissage
;
Trouble comportement social
;
Mémoire
;
Ergothérapeute
;
Ergothérapie
;
Psychopathologie
;
Langage
;
Traumatisme crânien
;
HANDICAP INVISIBLE
;
Personne handicapée
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Résumé :
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Ce dossier thématique est composé de 6 articles. Le premier s'intéresse aux conséquences des traumatismes crâniens (troubles de la mémoire, troubles de l'attention, ralentissements cognitifs, déficits des fonctions exécutives, modification du caractère et du comportement). Le second traite de la prise en charge médicamenteuse ou non des troubles du comportement post-traumatique. L'article suivant se centre sur les aspects psychopathologiques et psychiatriques des troubles du comportement. Ensuite une mise au point complète des séquelles gravissimes des traumatisés crâniens survenus dans l'enfance est présentée. L'article suivant est consacré au rôle primordial des ergothérapeutes pour évaluer les limitations d'activité. Enfin, le dernier article étudie les capacités de patients à apprendre et à utiliser les nouveaux mots.
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