Titre : | Les différentes échelles d'évaluation utilisées chez l'enfant autiste (2008) |
Auteurs : | I. COMTE-GERVAIS ; I. SOARES-BOUCAUD |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (20, 4, 99, 2008) |
Pagination : | 252-255 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Evaluation ; Intégration sociale ; Autisme ; Enfant ; Echelle |
Résumé : | Cet article présente les principales échelles d'évaluation utilisées pour diagnostiquer l'autisme et son degré de sévérité, les capacités émergentes, les points forts ou les points faibles de l'enfant. Sont présentés très brièvement : l'ADI-R, l'ADOS-G, la CARS, les échelles de BRUNET-LEZINE et de GRIFFITHS, le WPPSI-III et le WISC-IV de WESCHLER, le PEP-R, la VABS, le TOM-test, l'EASE. |