Titre : | Auxiliaires de vie scolaire. Légitimité professionnelle et système équitable de coopération (2009) |
Auteurs : | Serge Ebersold |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (45, 2009) |
Pagination : | 139-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Accompagnement ; Auxiliaire de vie scolaire ; Enfant ; Scolarisation ; Enquête ; Projet personnalisé de scolarisation ; Intégration scolaire ; Personne handicapée |
Résumé : | Serge Ebersold se penche dans ce texte sur les mécanismes autour desquels se construit la légitimité du travail d'accompagnement des AVS, à partir de la mise en place du PPS, dans lequel l'AVS est prévu. Sa réflexion s'appuie sur une enquête par questionnaire auprès de parents, d'enseignants et d'AVS. Le rôle central du PPS dans l'instauration de la légitimation du travail d'accompagnement est ici souligné. (RA) |