Titre :
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Le développement de la perception catégorielle chez les enfants sourds avec implant cochléaire (2009)
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Auteurs :
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Victoria MEDINA ;
Willy SERNICLAES
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Connaissances surdités (27, 2009)
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Pagination :
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7-9
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Trouble audition
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Implant phonatoire
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Apprentissage cognitif
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Ouïe
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Enfant
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Stimulation
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Langage
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Résumé :
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Cet article (issu en partie de la thèse de l'auteur) présente l'influence de la privation de stimulation auditive sur le développement de la perception catégorielle des phonèmes chez les enfants sourds avec implant cochléaire. Cette perception se développe très précocement chez l'enfant entendant et cette compétence conditionne en grande partie l'accès au langage oral et écrit. Les résultats montrent que l'enfant sourd implanté peut aussi développer, au moins en partie, cette perception catégorielle. Ces résultats permettent d'envisager avec optimisme les capacités de perception de la parole avec implant.
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