Titre :
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Managing turning points and transitions in parenthood and childhood - insights from families with disabled children in Norway (2008)
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Auteurs :
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Borgunn YTTERHUS ;
Hege LUNDEBY ;
Christian WENDELBORG
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Disability & society (23, 6, 2008)
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Pagination :
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625-636
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Vie quotidienne
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Norvège
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Age
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Etude comparée
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Parent
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Facteur
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Enfant
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Handicap mental
;
Handicap physique
;
Enquête cohorte
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Vie sociale
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Polyhandicap
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Vécu
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Relation mère enfant
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Personne handicapée
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Représentation sociale
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Méthodologie
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Résumé :
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Cette étude est le résultat de deux études longitudinales menées de 2002 à 2006 en Norvège. L'une des études porte sur "la ségrégation quotidienne dans les établissements" et l'autre sur "grandir avec un handicap". Les auteurs examinent les expériences émotionnelles et psychologiques vécues par les enfants handicapés et leurs parents. On apprend que vers l'âge de 8 ans, des changements apparaissent au niveau de la participation sociale chez les enfants ayant des troubles de l'apprentissage et à l'âge de 10 ans chez les enfants déficients moteurs. La plupart des parents interrogés déclarent connaître un moment de stabilité à cette période. Cependant, les services publics ne sont pas toujours en phase avec le développement de ces enfants et les parents doivent faire face aux nouveaux besoins. Les auteurs rendent compte également d'un certain nombre d'obstacles rencontrés aussi bien par les enfants handicapés vis à vis de leurs pairs que par les parents dans leurs relations sociales et professionnelles.
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