Titre :
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La créativité des enfant à haut potentiel intellectuel (2008)
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Auteurs :
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M. Liratni ;
R. PRY
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (20,1-2, 96-97, 2008)
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Pagination :
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73-80
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Littérature
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Enfant
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Psychométrie
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Intelligence
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Créativité
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Résumé :
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En France, l'identification du haut potentiel intellectuel reste une question délicate. Le seul critère souvent retenu reste le QI. Pourtant certains modèles théoriques de l'intelligence et du haut potentiel placent la créativité comme une caractéristique essentielle du phénomène. Les auteurs proposent une revue de la littérature traitant des liens entre créativité et haut potentiel. Une question essentielle semble se dégager : la créativité est-elle une composante de l'intelligence ou constitue-t-elle un modèle indépendant ? Les réponses à ce débat peuvent apporter des éléments quant aux techniques évaluatives, diagnostiques et éducatives du haut potentiel. (RA)
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