Titre : | Autisme sévèrement déficitaire : comment éduquer, comment communiquer ? (2008) |
Auteurs : | Annemarie Fischer ; CREAI Bourgogne Autour des approches éducatives dans l'accompagnement des personnes atteintes d'autisme. Journée d'étude. (06/10/2007; Dijon) |
Type de document : | Article |
Dans : | Bulletin d'informations - CREAI Bourgogne (277, 2008) |
Pagination : | 5-12 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Communication non verbale ; Education spécialisée ; Polyhandicap ; 15 - COMMUNICATION ; Personne handicapée ; Autisme |
Résumé : | Les approches éducatives ont apporté un nouveau regard sur l'autisme et sur les personnes qui en sont atteintes. Elles permettent une démarche constructive, tournée davantage vers le potentiel que vers les déficits. Ces approches éducatives sont un outil performant mais doivent être adaptées aux besoins individuels. Elles doivent être également complétées par d'autres approches complémentaires, telles que par exemple les approches à médiation sensorielle et corporelle. |
Documents numériques (1)
En ligne URL |