Résumé :
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Les enfants sont nombreux à porter les marques définitives, parfois évolutives, de maladies, d'accidents ou d'anomalies constitutionnelles. Leurs parents, plus pragmatiques, se débrouillent avec ce qu'ils ont compris de la maladie et de ses conséquences. Ils recherchent auprès des professionnels des réponses à leurs difficultés quotidiennes, médicales, sociales, scolaires, psychologiques... La Classification du fonctionnement (CIF) et la loi de février 2005 donnent la possibilité d'aller plus loin dans l'expertise des fonctions, des capacités, de la performance et permettent de mettre à disposition des enfants des solutions de compensation et d'étayage pour la vie quotidienne. Ce numéro entièrement consacré aux handicaps de l'enfant, s'adresse aux praticiens et aux équipes qui prennent en charge des enfants handicapés dans le but d'harmoniser les pratiques professionnelles. Les textes présentés ici constituent la trame de l'enseignement dispensé aux internes du DES de MPR et aux médecins du DIU au printemps 2007 à l'Hôpital National St-Maurice. Les sujets abordés sont choisi parmi les thèmes qui ont connu le plus d'évolutions au cours des dernières années. Certains sont présentés sous forme de mises au point, d'autres sous forme de cas cliniques, utiles à la pratique professionnelle au quotidien.
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