Titre : | Soutenir une transition de qualité vers le préscolaire : ce qu'en pense un groupe d'intervenants de l'Outaouais (2007) |
Auteurs : | Julie Ruel ; Lise BOURDEAU ; André C. MOREAU ; Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n° spécial, 18, 2007) |
Pagination : | 5-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Handicap mental ; Difficulté scolaire ; Ecole maternelle ; Education préscolaire ; Projet de vie individualisé ; Recherche action ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Soutien scolaire ; Méthodologie ; Canada ; Québec ; Enfant |
Résumé : | L'entrée à l'école est une période charnière pour le développement de l'enfant, davantage encore pour les enfants handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) qui nécessitent une attention particulière. Cette recherche-action conduite pendant deux ans par des enseignants, directeurs d'école, psychologues, conseillers pédagogiques avait pour but de concevoir et implanter un projet commun ayant pour but de faciliter et d'accompagner "la transition vers l'école" de ces enfants, d'établir une sorte de "carte routière" pour les aider à s'intégrer. |
Documents numériques (1)
En ligne URL |