Titre : | Appareillage auditif chez des enfants atteints de trisomie 21 (2007) |
Auteurs : | A. KEROUEDAN |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine physique et de réadaptation, La lettre (23, 2, 2007) |
Pagination : | 116-119 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Apprentissage cognitif ; Ouïe ; Audioprothésiste ; Profession santé ; Famille ; Enfant ; Handicap mental ; Polyhandicap ; Langage ; Trisomie ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Appareillage ; Prothèse |
Résumé : | Un appareillage auditif chez un enfant atteint de trisomie 21 est indispensable afin de lui permettre le développement du langage. Pour un enfant ayant une déficience mentale, la surdité est un handicap en plus, de ce fait son aide auditive doit être faite avec prudence, tout en respectant le rythme de l'enfant et celui de son entourage. C'est une décision à prendre en équipe. |