Titre :
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Qualité de vie de parents d'enfants autistes bénéficiant d'un accompagnement scolaire et à domicile spécialisé (2005)
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Auteurs :
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R. BOBET ;
Nicole Boucher ;
Institut de psychologie, Université René Descartes, Paris 5, Cabinet de psychologie ESPAS-IDDEES. Journée scientifique
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (17, 3-4, 83-84, 2005)
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Pagination :
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169-179
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Auxiliaire de vie scolaire
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Parent
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Enfant
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Entretien
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Fratrie
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
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Accompagnement familial
;
Soutien scolaire
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Accompagnement social
;
Conseil
;
Recherche
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Autisme
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Qualité vie
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Questionnaire
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Résumé :
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Dix familles dont l'enfant autiste bénéficie d'une intégration scolaire et d'un accompagnement spécialisé sont suivies depuis deux années. La perception de leur qualité de vie a été évaluée, avec une intervalle d'une année, à l'aide d'un questionnaire et d'un entretien clinique. L'analyse montre les effets positifs du "coaching" sur la qualité de vie de la famille, notamment chez les mères. La question du rôle de la fratrie apparaît fondamentale. Un certain travail psychique de perlaboration apparaît au cours du temps. (RA)
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