Titre :
|
Handicap et école au Sénégal (2007)
|
Auteurs :
|
Lamine FALL ;
Mamadou Lamine DIOUF ;
Momar GUEYE ;
Omar SYLLA ;
Mamadou Habib THIAM
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Perspectives psy (46, 4, 2007)
|
Pagination :
|
336-340
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Afrique
;
Sénégal
;
Enfant
;
Pédopsychiatrie
;
Handicap mental
;
Scolarisation
|
Résumé :
|
Les auteurs faisant face aux difficultés d'intégration scolaire des enfants handicapés proposent une analyse de la situation au Sénégal, à partir de leurs expériences de terrain dans le cadre d'un centre pédopsychiatrique. Ce centre, étant le seul de ce genre, constitue la plaque tournante de la prise en charge et notamment l'orientation scolaire et socioprofessionnelle des jeunes handicapés mentaux. La pauvreté du cadre structurel et la faiblesse des engagements politiques pour une scolarisation adaptée constituent une difficulté majeure et un "handicap" pour les intervenants... (RA)
|